Du 20 au 24 novembre 2017, les étudiants des 3 campus de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) sont invités à la Semaine Emploi et Entreprise. Le Thème ? «World in progress : ré-inventons le monde ! ». Décliné en une soixantaine de tables-rondes, conférences et ateliers, l’événement présentera les nouvelles tendances métiers, technologies, les nouveautés sur les marchés, etc. Tout ce qu’il faut savoir sur le milieu économique d’aujourd’hui !

Sensibiliser les étudiants aux réalités du monde de l'entreprise

Co-produite par l’USMB et son Club des Entreprises, cette 10ème édition a de nouveau l’ambition de sensibiliser les étudiants aux réalités du monde de l'entreprise, sous forme de dialogues intergénérationnels originaux et sur des thèmes d’actualité.

La Semaine Emploi & Entreprise est un événement qui met entre parenthèses le rythme habituel des cours pour proposer aux étudiants d’assister à une collection d’événements auxquels ils/elles peuvent s’inscrire sur chaque campus, indépendamment de leur filière de formation. C’est une véritable semaine de brassages culturels enrichissants entre les mondes universitaire et professionnel.

sd2e-table-ronde

Quand la relation entreprises-étudiants prend des allures de festival

Conçue comme un véritable festival qui met en musique plus de 300 intervenants professionnels et experts, pendant 5 jours d’échanges avec les étudiants et les professeurs, la Semaine Emploi & Entreprise 2017 proposera une collection de tables-rondes déclinées sur le thème « World in progress : réinventons le monde ! ».

forum-stage

Un Stages'Festival pour connecter recruteurs et stagiaires

Traditionnel, thématique ou virtuel, différents formats de forums de stages seront organisés pour permettre à près de 80 entreprises d’offrir des stages et missions à quelques 1 500 candidat·e·s de l’USMB de bac+2 à bac+5. En parallèle, des conférences de préparation à l’emploi et des « Trainings Job Kfé » permettront aux étudiants de s’entraîner aux entretiens d’embauche.

sd2e

Un mini-site dédié à la Semaine Emploi & Entreprise

Cette année, le Club des Entreprises innove avec la mise en ligne d’un mini site dédié à l’événement. En quelques clics vous pouvez découvrir :

• une présentation complète de l’événement et un accès à l’ensemble des outils de communication,
  • un programme détaillé par campus,
  • le profil de tous les intervenants qui viendront témoigner devant les étudiants,
  • un mode d’emploi détaillé pour faciliter leur inscription et leur participation à l’ensemble des événements,
  • un lien direct pour concevoir leur programme sur-mesure et prendre rendez-vous avec les entreprises du Stages’Festival.

[Découvrez le mini site]

Les principaux objectifs pour les étudiants de l'USMB ?

Rencontrer des dirigeants, cadres et experts; connaître et comprendre les réalités économiques du territoire; étoffer son réseau; découvrir des métiers et des secteurs d’activité porteurs d’emplois; et mieux cibler sa recherche de stage. Tels sont les principaux enjeux de cet événement.

Pour mener à bien ce programme pédagogique innovant, le Club des Entreprises s’appuie sur ses partenaires traditionnels, un puissant réseau d'entreprises du territoire.

La 10ème Semaine Emploi & Entreprise en quelques chiffres

• 4 jours d’échange entre professionnel.le.s et étudiants
  • 1 Stages’Festival proposant 3 formats de rencontre entre recruteurs et stagiaires
  • 60 tables-rondes, conférences et ateliers