4L Trophy IAE Savoie Mont Blanc

Parmi les 1450 4L, soit 2900 participants de 15 nationalités différentes, Camille, Lucille, Arnaud, Yann, Lise, Emmanuel, Maxence, Marie et Guillaume, tous étudiants en master ou ancien élève de l’IAE, ont participé à cette aventure hors du commun.

Ils ont défendu ardemment les couleurs de l’IAE lors de cette course qui s’est déroulée du 16 au 26 février 2017.

Toutes nos félicitations à Camille Pichery et Lucille Hall qui remportent la 4e place dans le classement féminin et la 21e place au classement général.

L’aventure débute le 15 février à Iraty au Pays Basque, avec la préparation de leurs bolides géolocalisables et sponsorisés.
Après la traversée de l’Espagne en deux jours, ils embarquent à Algeciras sur des ferries, franchissent le détroit de Gibraltar et débarquent sur les côtes du Maroc.

Le rallye s’élance, tous sont munis seulement d’une carte, d’une boussole et d’un road-book. Les épreuves rencontrées ont renforcé l’entraide, la solidarité et le partage entre les équipages.

Après l’effort le réconfort ! Des activités originales les attendent au bivouac : balade en dromadaire, descente en luge sur le sable, sans oublier l’inoubliable coucher de soleil au sommet des dunes.

Après 6000 km de courses, c’est déjà la fin. Nos étudiants ont mené à bien leur mission humanitaire pour l’Association « Enfants du désert » qui aide à la scolarisation d’enfants marocains. Chaque « 4L Solidaire » a bien livré ses 10 kg de denrées alimentaires.

Félicitations à tous, et en route pour le 4L Trophy 2018 !