Formation
etudiants master marketing

Le parcours Marketing en formation initiale ou en alternance répond aux enjeux des entreprises qui doivent créer de la valeur dans un monde aux ressources limitées. Il offre des opportunités pour développer de nouveaux modèles économiques dans un contexte de tensions d’approvisionnement et de fluctuation par les prix, où la solution d’une compétitivité par les prix ne semble plus adaptée.


Focus sur cette formation aux nombreuses spécificités en 5 points !


pexels-photo-261895.jpeg1 // Acquérir les bases
Gestion de la marque, distribution merchandising, marketing B to B, communication publicitaire… les fondamentaux du marketing sont décryptés et mis en pratique. Une base solide nécessaire pour stimuler ensuite la réflexion et la créativité.

 


 

geek-499140_1920.jpg2 // Imaginer et élaborer de nouvelles stratégies notamment digitales
Dotés de ces nouveaux outils, les étudiants pourront développer des stratégies visant à faire évoluer le comportement des consommateurs et clients, améliorer la valeur d’usage des produits et prestations et tirer le meilleur parti des technologies numériques pour déployer un marketing responsable et digital.
Les étudiants pourront notamment renforcer leurs compétences en Community management, e-commerce, content marketing…

 

 

people-office-group-team.jpg3 // Mixer les savoirs dispensés par les enseignants-chercheurs et les professionnels
Le parcours bénéficie, à la fois des apports des enseignants chercheurs de l’IREGE et des professionnels qui vivent au quotidien les spécificités du marketing responsable et digital.
Via des partenariats avec notamment le Pôle Eco-conception de Saint-Etienne et le soutien quotidien du Club des Entreprises de l’Université Savoie Mont Blanc, les cours traitent donc de problématiques réelles et de cas concrets à résoudre. Ils sont enrichis du travail des enseignants chercheurs qui actualisent en permanence leurs connaissances en marketing, innovation responsable et e-business.

 

man-2138962_1920.jpg4 // Oser l’international
Outre ces spécificités, le parcours Marketing vise aussi à permettre à certains étudiants en formation initiale d'asseoir leur expérience à l'international, notamment par l'opportunité du stage de 6 mois.

 

 

 

pexels-photo-26939.jpg5 // Cultiver l’ouverture d’esprit
En complément de leur formation en marketing, les étudiants doivent choisir un label. Il s’agit d’un cours de spécialisation à choisir parmi des thématiques variées : data sciences, e-business, management de projet développement durable, langues,  entrepreunariat, recherche.

 

Mots-clefs : innovation responsable – nouveaux business modèles – marketing digital – marketing responsable – consommation collaborative – économie circulaire – e-business – e-commerce – gestion de communauté – data intelligence – community management – content marketing

Candidater ?

Toutes les dates de candidature en Master Marketing (M1 + M2) en alternance ou en formation initiale : ici.