IAE & Entreprises

RENDEZ-VOUS LE JEUDI 1er JUIN 2017 !

• 1 date : jeudi 1er juin 2017 de 9h à 17h
  • 1 lieu unique : IUT d’Annecy
  • 10 établissements d’enseignement supérieur : IAE Savoie Mont Blanc, IUT Annecy, IUT Chambéry, TETRAS, Faculté de Droit, UFR Sciences & Montagne, Polytech Annecy-Chambéry, ITII 2 Savoies, Lettres – Langues et Sciences Humaines
  • 500 candidat·e·s pré-sélectionné·e·s
  • 68 formations de bac + 2 à bac + 5

Une belle histoire d'intelligence collective

Créer un speed dating ciblé entre étudiant·e·s et entreprises, pour toutes les formations en alternance de l’Université Savoie Mont Blanc : l’idée paraissait simple quand son Club des Entreprises la proposa dès janvier 2011. Depuis, le concept a été beaucoup copié, rarement égalé. S’inspirant de certains pays voisins dont le chômage des jeunes est minimisé grâce à l'apprentissage, le Club des Entreprises et ses partenaires croient en l’alternance, y compris dans l’enseignement supérieur où on l’attendait moins. Ils ont souhaité promouvoir cette offre très professionnalisante de l’Université Savoie Mont Blanc en créant il y a sept ans déjà un Job Dating de l’alternance dont le succès ne s’est jamais démenti depuis. Se placer du point de vue de l’entreprise en lui facilitant le recrutement de tous ses alternant·e·s, dans tous les métiers, en un temps record, et permettre une rencontre optimisée en un seul lieu, telle est la principale innovation du dispositif.

Les chiffres-clés de l'édition 2017

• 125 entreprises inscrites, dont de grandes enseignes (Aventics, Botanic, Crédit Agricole des Savoie, Entremont, Groupama, Maped, NTN-SNR Roulements, Profalux, Pilot, PSB Industries, Somfy, Sopra, Téfal, Valéo…) qui côtoient des PME dynamiques et des collectivités locales
  • 67 formations universitaires de bac +2 à bac +5 représentées (DUT, Licence, Master, Diplôme d’Ingénieur)
  • 700 candidat·e·s issu·e·s de 9 unités de formation