Le 19 juin 2017, l'IAE Savoie Mont Blanc a passé avec succès son audit de suivi Qualicert. L'école de management a été une nouvelle fois passée au crible.
Evénement
audit qualicert

Suite à son intégration au réseau IAE France en 2015, l'IAE a fait l'objet de l'audit Qualicert en 2016, condition de validation définitive de l'entrée dans le réseau. Tout nouvel entrant doit effectivement être certifié dans l’année qui suit l’intégration, de façon à mobiliser l’ensemble des équipes administratives et pédagogiques dans une démarche d’amélioration continue.

L'IAE Savoie Mont Blanc a donc été audité une première fois en avril 2016 par la société SGS, leader mondial de la certification et a obtenu le précieux sésame.

La certification est attribuée pour une durée de 3 ans. Entre temps, soucieux de l’amélioration continue de la qualité, les experts Qualicert viennent réaliser un audit de suivi annuellement.

L'audit de suivi

Ainsi, pour ce premier anniversaire, Vincent Francfort, auditeur de la société SGS, a réalisé l'audit de suivi ce lundi 19 juin. Il s'est appuyé sur un référentiel de critères relatifs à la qualité des formations, aux compétences pédagogiques et scientifiques des équipes, à l'efficacité de l'organisation administrative et aux relations-entreprises. Une formation tirée au sort a été davantage étudiée. Ainsi, Romain Gandia, responsable du Master Management et Technologies de l'Information et Innovation, et Hervé Verjus, son prédécesseur, ont présenté en détails la formation en s'appuyant sur des solides données.

Conduite par Jean-Robert Compérat, chargé de mission Qualité, la démarche d'amélioration continue est désormais bien ancrée à l'IAE !

Qualicert garantit la cohérence de l'IAE avec des standards internationaux de haut niveau, des formations en adéquation avec la réalité du monde professionnel et une valorisation des diplômés des IAE.

L'IAE Savoie Mont Blanc, membre du réseau IAE France depuis 2 ans

iae-france.pngLe réseau IAE France est le plus important réseau en sciences de gestion de France. Officiellement créée en 1957, l’Association Nationale des IAE, devenue réseau « IAE FRANCE» en 2014, initie et favorise toute mesure propre à développer et à coordonner l’action des IAE. Les écoles du réseau accueillent plus de 45 000 étudiants et délivrent près de 1 000 diplômes spécialisés dans le domaine de la gestion des entreprises et organisations publiques et privées (Marketing, Finance, Ressources Humaines, Comptabilité, Contrôle de Gestion, Audit, Management Public, Affaires internationales, Logistique, Achats…).

IAE France fête ses 60 ans ? Cet anniversaire a été l'occasion de réunir toute la communauté IAE France (étudiants, diplômés, enseignants-chercheurs, personnels…) à plusieurs occasion : participation inédite au 4L Trophy, la Coupe de France des IAE et les IAE Purple Party, AG des directeurs d'IAE à la Réunion, Agora IAE, portraits de diplômés, concours #IAE Family, Alumni IAE Day... En bref, le réseau vivant et hyperactif contribue à faire émerger une identité commune afin d’accroître la visibilité nationale et internationale de l’ensemble de ces écoles universitaires de management.

En savoir plus

En savoir plus