Jeudi 11 octobre à 14h00, une conférence exceptionnelle animée par Monsieur Bernard Accoyer, Président de l'Assemblée Nationale de 2007 à 2012 se tiendra à l'IAE Savoie Mont Blanc.
Evénement

A l'occasion du 60ème anniversaire de la Constitution de la Vème République, l'IAE Savoie Mont Blanc, la Faculté de Droit et l'association Humanisme & Sociétés organisent une conférence exceptionnelle animée par Monsieur Bernard Accoyer, Président de l'Assemblée Nationale de 2007 à 2012.

bernard-accoyer-lci-4d3fc3-0@1x.jpg

Adoptée à une large majorité le 28 septembre 1958 par référendum populaire, promulguée le 4 octobre 1958, révisée 28 fois, la Constitution de la Vème République a permis la mise en place d’un régime politique particulièrement stable qui a résisté aux grandes transformations de la deuxième moitié du XXème siècle et du début du XXIème siècle.
Au cours d’une conférence exceptionnelle organisée à l’occasion de l’anniversaire des 60 ans de la Constitution, Bernard Accoyer, Président de l’Assemblée Nationale de 2007 à 2012, sous la présidence de Nicolas Sarkozy, député de la 1ère circonscription de la Haute-Savoie de 1993 à 2017, Maire d’Annecy-le-Vieux, présentera l’histoire de ce texte fondamental, le contexte de sa rédaction, l’architecture institutionnelle qu’il a instaurée et son avenir pour nos institutions et notre pays.

La conférence se tiendra Jeudi 11 octobre 2018 à 14h00 à l'IAE Savoie Mont Blanc.

Inscription en cliquant ici.

r0.JPG

rn.JPG