Etudiants

L’IAE Savoie Mont Blanc et le Centre de la Formation pour la Profession Bancaire (CFPB) organisent le 16 mars 2018 sur le Campus d'Annecy-le-Vieux la deuxième édition du Job Dating des métiers de la banque. Ce rendez-vous permet aux entreprises offrant des contrats de professionnalisation ou des contrats d’apprentissage, de rencontrer en entretien individuel les futurs alternants de Master qui ont une appétence pour le secteur bancaire.

Technique de recrutement efficace, le job dating donne un véritable coup de pouce aux étudiants dans leur recherche de contrats, et permet aux employeurs de rencontrer de nombreux profils en un temps record.

Les grands acteurs bancaires de la région seront au rendez-vous : Banque Laydernier (Crédit du Nord), BNP Paribas, Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes, Caisse d’Épargne Rhône Alpes, LCL, Société Générale, et le Crédit Mutuel. Il est donc fortement recommandé aux étudiants de se préparer au mieux, de venir muni d’un Cv et d’une lettre de motivation et surtout, de soigner leur tenue vestimentaire.

Ce job dating s’adresse aux étudiants inscrits en :

- Licence 3 Economie-Finance à l’IAE d’Annecy-le-Vieux
- Master 1 Conseiller de Clientèle Professionnel et PME à l’IAE d’Annecy-le-Vieux
- Licence professionnelle Fiscalité à l'IUT de Chambéry
- Licence professionnelle Assurance Banque Finance à l'IUT d'Annecy-le-Vieux
- Diplôme de Comptabilité et de Gestion à l'IUT d'Annecy-le-Vieux
- Licence professionnelle Assurance Banque Finance du Lycée des Glières d'Annemasse

« Cet événement est devenu incontournable, tant pour les structures bancaires des deux Savoie que pour nos étudiants. » affirment Bénédicte Serbini, Enseignante en Économie et Responsable du département Économie-Finance de l’IAE Savoie Mont Blanc et Thierry Séraphin, Enseignant en techniques bancaires à l'IAE Savoie Mont-Blanc « Une fois signés, ces contrats permettront aux étudiants de valider leur inscription et de vivre une expérience riche, indispensable aux compétences qu’ils doivent acquérir, et très complémentaire de la formation qu’ils suivront."

Pour Marie-Luce Robin, Directrice du CFA au CFPB et correspondante à l’IAE Savoie Mont Blanc, «la voie de l’alternance est toujours un excellent choix pour sceller un diplôme et démarrer sa carrière professionnelle. Les banques privilégient de plus en plus l’alternance pour recruter de nouveaux collaborateurs : 80% des jeunes en contrat d’alternance dans la banque sont embauchés en CDI à l’issue de leur formation.» a-t-elle indiqué.

L’événement se déroulera de 14h00 à 18h00 le vendredi 16 mars 2018 à l’IAE d’Annecy le Vieux, dans l’Espace Entreprise.

Lien : cliquez-ici

flyer-job-dating-annecy-garcon.jpg