Relations internationales

Dans le cadre du développement du double diplôme de Master Management du Tourisme certifié et soutenu par U.F.I. Université Franco-Italienne et le programme International Tourism Management de l’IAE Savoie Mont Blanc, en partenariat avec l’Universita degli studi di Milano-Bicocca (UNIMIB) - tourism, territory and local development, Guilhem Lobre, responsable du Master International Tourism Management et Florence Besson-Reynaud, responsable pédagogique des programmes internationaux du département CITHEME (Tourisme Hôtellerie Events), se sont rendus à Milan du 15 au 17 novembre 2018. Leur homologue Pr. Lorenzo Bagnoli, responsable du Double-Diplôme Tourisme Bicocca-Savoie était présent pour concrétiser l’avancement du partenariat.

Ce voyage à Milan avait plusieurs objectifs :

D’une part, élargir à terme l'accord de partenariat à 10 étudiants par an, soit 5 étudiants dans chacune des universités chaque année afin de suivre le double-diplôme, et leur assurer l’obtention d’une bourse UFI à hauteur de 1000 €. En effet, l’attractivité de ce programme étant très forte, le nombre de candidatures augmente de manière significative.

Capture.JPG

Aussi, la rencontre avec Bicocca était l’occasion de présenter le détail du semestre d'études intégrées en Savoie auprès des étudiants de l'UNIMIB de master 1.

Enfin, ce déplacement était l’occasion pour Alessandra Zampieri, première étudiante USMB de ce double-diplôme, de soutenir sa thèse, tutorée à Milan par Pr. Silvia Mugnano et en France par Isabelle Frochot. Elle a obtenu les félicitations du jury avec le score maximal de 110/110 pour son diplôme. Alessandra parle couramment français, italien et allemand, et a étudié en Savoie en anglais. Elle travaille aujourd’hui à Francfort en Allemagne. Félicitations à elle ! Les autres étudiantes du double-diplôme soutiendront leurs mémoires à Bicocca début 2019 et seront diplômées USMB en janvier 2019.

Pour en savoir plus sur le double diplôme de Master Management du Tourisme, Parcours International / «Turismo, territorio e sviluppo locale» avec l’Università degli Studi di Milano-Bicocca (UNIMIB) et la certification UFI obtenue en juin 2018 : consultez l’actualité.

0.jpg 01.jpg 1.jpg 2.jpg 3.jpg 4.jpg 5.jpg 6.jpg 7.jpg 8.jpg apercu.jpg last.jpg