Relations internationales
Groupe étudiants

Chaque année, à tour de rôle, une institution accueille les délégations internationales, chacune composée d’une dizaine d’étudiants encadrés par un ou deux professeurs, pour travailler sur un thème à la pointe de l’actualité touristique. Tel est le défi lancé par le réseau ACEEPT.
Pour cette 20 ème édition, les étudiants de l’IAE Savoie Mont Blanc avec leurs homologues des universités d’Allemagne, de Belgique, du Danemark, d’Italie, des Pays-Bas, de Suisse et d’Espagne, ont relevé le défi de proposer un produit touristique original et réaliste basé sur l’exploitation d’un site de production, d’un processus de production ou d’un produit. L’objectif ? Promouvoir la région de la Sarre, plus connue pour son secteur industriel que touristique.
Accompagnée de Florence Besson-Reynaud, Professeure d’anglais et Responsable des programmes d’échanges internationaux de CITHEME à l’IAE Savoie Mont Blanc, l’équipe française a fait preuve d’originalité, d’entraide et d’investissement dans ce projet.
Les huit produits touristiques présentés par les différentes équipes internationales ont été jugés par des professionnels de la région ainsi que les professeurs des universités européennes représentées. L'événement a même été médiatisé par la télévision locale !
« La participation de notre établissement est toujours très remarquée et appréciée, souligne Florence Besson-Reynaud, grâce aux belles valeurs d'exigence intellectuelle mais aussi de partage qui nous caractérisent ». En effet, la Project Week permet à de nombreux étudiants étrangers de découvrir le dynamisme de l’Université Savoie Mont Blanc. Pour les étudiants de l’IAE Savoie Mont Blanc, c’est surtout l’occasion de vivre une un challenge unique et une semaine riche en émotions, en partage d’expériences et de connaissances.

IMG-20171124-WA0043 ACEEPT ProjectWeek17.jpg

FB_IMG_1511611550643 produce in tourism visite d'une ferme.jpg