IAE & Entreprises

Le groupe « Madame Vacances » a lancé un nouveau challenge aux étudiants et étudiantes du Master 2 "International Tourism Management" dans le cadre du module "E-Travel management and Marketing ".

Selon Guilhem Lobre, le directeur du programme "International Tourism Management", l’ambition du challenge est de développer la professionnalisation des étudiants et étudiantes en les soumettant à un test grandeur nature et en se confrontant à la réalité de demain. En ce sens le parcours offre des modalités d’apprentissages innovantes au plus près du terrain. La mission : "Proposer une vision stratégique d’acquisition client pour soutenir le développement de l’activité du Château de Candie, établissement de renom situé à Chambéry-le-vieux"

Les étudiants ont travaillé pendant 3 mois ce projet afin de présenter à la direction générale du groupe "Madame Vacances" et aux enseignants de CITHEME, membres du jury, les 5 axes suivants :

• Un diagnostic interne complet sur les forces et faiblesses de l’établissement
  • Une vision stratégique holistique, claire, singulière basée sur des valeurs fortes d’images
  • Un plan de mise en œuvre pour séduire, acquérir et fidéliser la clientèle actuelle et potentielle
  • L’utilisation d’une méthodologie se basant sur la création de « personas » et de couples « marché x produit » dans la proposition de stratégie de contenue des réseaux sociaux et de l’organisations d’événements.
  • Le développement complet d’un nouveau site web optimisant à la fois la web expérience client et la notoriété / l’image de l’hôtel.

A travers cet événement, Le Centre International de Tourisme, Hôtellerie et Management des Événements (CITHEME) de l’IAE Savoie Mont Blanc et le groupe "Madame Vacances" font pleinement vivre la convention de partenariat signée en 2018.

En clôture de la journée de soutenances, un moment convivial a été proposé, riche d’échanges avec l’ensemble des enseignantes et des professionnels engagés dans le partenariat.

groupe travail madame vacances.jpg

D'élogieux propos au sujet des étudiants ont été échangés :

« Nous sommes fiers de ce partenariat et impressionnés par la qualité, l’exhaustivité et la précision du travail fourni par les étudiants. C’est pour nous une opportunité de bénéficier d’un accompagnement dans nos actions marketing tout en aidant à professionnaliser la formation des jeunes », déclare David Cornolti, directeur général de Madame Vacances.

« Des étudiants humbles et ayant réussi à dépasser nos attentes sur la mission proposée », précise Joanna Lefevre, directrice commerciale et vente de Madame Vacances. « Concrètement je n’ai plus qu’à transmettre le dossier à nos équipes pour le déploiement opérationnelle de la stratégie de communication du Château de Candie ».

Retour sur le groupe "Madame Vacances" : Depuis 25 ans "Madame Vacances" (anciennement Eurogroup), est un acteur très impliqué dans le monde des vacances et du voyage. Avec plus de 72 destinations en France, en montagne, au bord de la mer ou à la campagne, ce groupe international, bi-localisé à Londres et à Chambéry, a construit sa réputation sur la qualité de ses hébergements et son sens de l’accueil et du service.

mme_vacances_itm2.jpgmme_vacances_itm.jpg

Madame_Vacances_logo.jpg