À l’IAE Savoie Mont Blanc, pas de pédagogie sans action ! Pas de projet sans travail d'équipe ! Pas d'étudiants sans ouverture d'esprit !

Chaque année, les étudiants de ces deux Master 2 du département Management International doivent, dans le cadre de leur formation, organiser et financer leur séminaire international de fin d’études avant de partir pour 6 mois de stage.

Cette année c’est à Berlin que les étudiants se sont rendus du 20 au 23 janvier 2019. Ils sont partis à l'assaut du pays de Bach, Karl Marx, Romy Schneider, de la culture « underground » ou encore du renouveau de l’art contemporain.

Ce sont près de six mois d'efforts en équipe qui ont été récompensés par ce séjour ! Au programme : visites des plus beaux monuments du Romantisme, des squats d’artistes, visites d’entreprises (BMW Moto) et conférence à l’Université TU Berlin avec le professeur Franck Straube, directeur de la chaire "Mobility and Logistic". Le repos était donc bien mérité en fin de journée avec des dîners traditionnels, entre currywurtz et autres schnitzel, le tout dans la bonne humeur ! Malgré les -10°C, le séminaire a été une vraie réussite et marque le début dans leur vie active !

Contact : Véronique Favre-Bonté (resp. M2 MZE) et Richard Calvi (resp. M2 AL)

Remerciements spéciaux à l’IAE SMB pour son soutien.

m2MZE_AL_berlin3.png

m2MZE_AL_berlin.png