IAE & Entreprises

Jeudi 8 novembre 2018, le Dr Florian Schupp, Chief Purchasing Officer du groupe automobile allemand Schaeffer a été accueilli par les étudiants du parcours Achats et Logistique de la mention Management sur le site de Chambéry.

Le groupe Schaeffler compte parmi les tous premiers équipementiers automobiles et industriels intégré, il est connu pour sa technologie de pointe et sa véritable force d’innovation.

Dr Florian Schupp dirige un département de quelques 400 acheteurs répartis dans 25 pays.

Son intervention portait sur le thème "What's new in Purchasing?". Il a notamment abordé les enjeux "Achats" du tournant vers la E-motion que son entreprise prend afin de servir ses clients automobiles et rendre concret l'objectif de 75% de moteurs électriques à l'horizon 2030.

Auteur de plusieurs livres et articles dans le domaine des Achats il a également amené les étudiants à réfléchir d'une façon originale aux attributs d'une bonne négociation.

Un témoignage enrichissant pour les étudiants.