Sans catégorie

Accueillis par Olivier Favier, responsable Achats, et Malwina Jollivet, chargée de mission Ressources Humaines, les étudiants en Génie Industriel de la Licence 3 Systèmes d'Information ont visité l'entreprise GGB, localisée à Annecy, le 28 avril.

La matinée a permis de découvrir l'activité de l'entreprise, leader sur le marché des coussinets anti-friction. L'accent a été mis, d'une part sur la transition vers l'industrie 4.0 avec l'intégration de la Réalité augmentée dans le processus de formation des nouveaux opérateurs, et d'autre part sur la découverte des installations et des processus industriels.
Un échange a ensuite permis à nos étudiants de faire part à nos hôtes de leurs questions et "points d'étonnement" concernant la Qualité, la Sécurité, la Productivité, les outils de management... observés lors de la visite.

Après 3h30 d'une rencontre très interactive, les étudiants enrichis de cette vision "terrain" sont repartis vers la prochaine étape de leur parcours... le stage en entreprise ! La collaboration avec l'entreprise va se poursuivre par la réalisation de tutoriels ciblés sur la Qualité et la Gestion des flux et la possible organisation d'un table ronde pour la semaine de l'entreprise 2019.

voir la galerie photo_0.png