L’IAE Savoie Mont Blanc, école universitaire de management de l’Université Savoie Mont Blanc, a intégré officiellement le réseau IAE France ce mercredi 10 juin 2015.
IAE & Entreprises
logo iae france

Mercredi 10 juin, l’Assemblée Générale Extraordinaire du réseau IAE France, composée de l’ensemble des directeurs des IAE membres, s’est réunie à Rennes. Suite à l’audition de la direction de l’IAE Savoie Mont Blanc, représentée par Claire Salmon, directrice de l’IAE et Rémi Mencarelli, directeur adjoint, l’ensemble des directeurs a voté à l'unanimité en faveur de l’intégration de l’institut au réseau IAE France. Cette décision fait suite à l’audit réalisé le 1er avril 2015 dans les locaux de l’IAE par Jérome Rive, Président du réseau, directeur de l’IAE de Lyon et Virginie de Barnier, Vice-présidente, directrice de l’IAE d’Aix-Marseille.


Un réseau d’ampleur au rayonnement national et international

L’IAE Savoie Mont Blanc intègre ainsi le plus important réseau en sciences de gestion de France. Officiellement créée en 1957, l’Association Nationale des IAE, devenu réseau « IAE FRANCE» en 2014, initie et favorise toute mesure propre à développer et à coordonner l’action des IAE. Les IAE accueillent plus de 45 000 étudiants et délivrent près de 1 000 diplômes spécialisés dans le domaine de la gestion des entreprises et organisations publiques et privées (Marketing, Finance, Ressources Humaines, Comptabilité, Contrôle de Gestion, Audit, Management Public, Affaires internationales, Logistique, Achats…).
Cette mise en réseau contribue à faire émerger une identité commune afin d’accroître la visibilité nationale et internationale de l’ensemble de ces écoles universitaires de management. Cela favorise également l’échange de bonnes pratiques, la coopération entre instituts, l’innovation pédagogique et scientifique.


L’IAE Savoie Mont Blanc apporte désormais sa pierre à l’édifice

Proposant des formations dans les domaines de la gestion, de la finance, du commerce, du tourisme et du management international, l’IAE Savoie Mont Blanc a su développer des valeurs et des pratiques en cohérence avec celles défendues par le réseau IAE France. Cette intégration vient récompenser le travail réalisé depuis de nombreuses années au sein de l’institut. Elle est par ailleurs, le résultat de l’implication du Club des Entreprises fortement investi dans l'activité de l'IAE, de ses 72 enseignants et enseignants-chercheurs, de ses 350 intervenants extérieurs et de ses 39 personnels administratifs.
Avec ses 2100 étudiants suivant des formations professionnalisantes adossées à la recherche académique et à un réseau structuré d’entreprises, l’IAE Savoie Mont Blanc devient le 32e membre du réseau IAE France.

La direction de l’IAE tient à remercier l’ensemble de ses personnels et de ses partenaires pour leur contribution à ce succès.

Le communiqué de presse de l'IAE Savoie Mont Blanc
Le communiqué de presse du réseau IAE France