L’IAE Savoie Mont Blanc a reçu la labellisation UFI et les financements pour le double diplôme de Master Management du Tourisme, Parcours International // «Turismo, territorio e sviluppo locale» avec l’Università degli Studi di Milano-Bicocca (UNIMIB)
Relations internationales

Dans le cadre de l’appel à projets « Vinci » orchestré par l’Université Franco Italienne, l’IAE Savoie Mont Blanc a reçu la labellisation UFI et les financements pour le double diplôme de Master Management du Tourisme, Parcours International // «Turismo, territorio e sviluppo locale» avec l’Università degli Studi di Milano-Bicocca (UNIMIB), déjà dispensé depuis 2016 au sein des deux institutions.

L’appel à projets « Vinci » vise à favoriser l’intégration des systèmes d’enseignement supérieur français et italien, contribuant ainsi au processus d’harmonisation de la formation universitaire en Europe. Il concerne dans un premier temps les financements des doubles diplômes, puis les aides à la mobilité des thèses, les contrats doctoraux ainsi que l’insertion postdoctorale.

Florence Besson-Reynaud, responsable des programmes internationaux de CITHEME, et Gianmarco Gallotta, Responsable des Relations Internationales de l’IAE, appuyés de Laurence Vignollet, Vice-Présidente des relations internationales de l'USMB  avec Matilde Ferretto, Présidente du Master en «Tourisme, territoire et développement local » de UNIMIB et Lorenzo Bagnoli, Maître de Conférence au Département de Sociologie et Recherche Sociale de l’UNIMIB ont porté le projet en février 2018, soumis au Conseil exécutif de l’UFI.

Reçu le 19 juin 2018, le prix UFI garantie désormais l’intérêt culturel et scientifique de la formation, et ce à l’échelle internationale. Le label renforce ainsi l’internationalisation croissante de l’IAE, la qualité de ses programmes et répond à l'une des priorités de l’USMB, celle de développer les relations avec l'Italie.

Côté étudiants, ce double diplôme représente un réel bénéfice académique et constitue un atout pour l'insertion professionnelle en France et à l'étranger.