Relations internationales

Dans le cadre de son partenariat avec l’Université Franco-Allemande, l’IAE propose depuis 2014 le double diplôme franco-allemand délivré par les deux universités : une licence Economie-Gestion de l’IAE Savoie Mont Blanc et un Bachelor of Arts de la Fachhochschule Kiel (FH Kiel). Les deux premières années de la licence s’effectuent en France, pendant lesquelles des cours de langues et de culture allemande viennent compléter le programme alors que la troisième année se déroule intégralement en Allemagne à la FH Kiel.

Au même titre que les formations soutenues par l’UFA, cette licence franco-allemande a été soumise à un strict contrôle de qualité permettant de garantir l’excellence de ce cursus. L’évaluation se concentre sur des critères pédagogiques, académiques et organisationnels. Résultats de l’évaluation ? La dimension linguistique et l'acquisition de compétences interculturelles ont été reconnues, la coordination des cours a été saluée, et les "méthodes de recherche académiques » en anglais approuvées.

Ainsi, l’IAE et la FH Kiel ont reçu le 16 avril 2018 et pour la deuxième fois le label UFA. De plus en plus convoité par les établissements français et allemands, ce label, en plus de certifier la qualité d’un programme, constitue une réelle reconnaissance de la contribution d’une formation à la coopération franco-allemande dans le domaine de l’enseignement supérieur.

Fidèle à sa politique d’internationalisation, l’IAE pérennise ce partenariat avec le soutien de Laurence Vignollet, vice-présidente des relations internationales de l'USMB, partenariat, qui participe à l’identité, à l’attractivité, au dynamisme de l’IAE.

Responsable de la formation : Jean-Philippe Clerc

Pour plus d'informations : international-acy.iae@univ-smb.fr

kiel.JPG

Matthias Dressler et Agnès Moiroux de la FH Kiel (à droite) en visite à l'IAE, aux côtés de Jean Philippe Clerc et Gianmarco Gallotta (à gauche)