Mercredi 12 décembre 2018, dans le cadre de leur cours sur le Marketing Expérientiel, les étudiants de master 2 Management des Destinations Touristiques ont participé à une journée d’observation participante sur les techniques immersives à Lyon.

La première partie de la journée était consacrée à un Escape Game à l’Imaginarium, pour tester puis échanger avec les concepteurs des jeux sur leurs approches immersives.

Dans l’après-midi, les étudiants ont procédé à l'analyse de deux magasins afin de découvrir comment, dans un centre commercial, les magasins développent des stratégies efficientes pour immerger temporairement les consommateurs dans une bulle qui les coupe de leur quotidien et les emmène dans un tout autre univers. Couleurs, décors, musiques, animations olfactives, thématisation, autant d’éléments étudiés pour mieux comprendre les techniques employées.

Enseignant référent : Isabelle Frochot

s2.jpg