European Buyers Forum

Mardi 26 novembre, une petite délégation d'étudiants du M1 Management (parcours Achats et Logistique) ont eu la chance de participer à "L'European Buyers Forum" organisé à Lyon Métropole par l'association Pacte PME.
21 intervenants de haut vol (dont Arnaud MONTEBOURG ou encore le directeur des achats de l'Etat) sont venu débattre de l’accès des PME aux appels d'offre des grands groupes et particulièrement à la commande publique.
Ils ont essayé ainsi de tracer les contours d'un "Small Business Act" à l'européenne tout en retraçant l'évolution du cadre institutionnel des relation inter-entreprises.
On retiendra par exemple que sur les 200 Milliards de la commande publique française seule moins de 25% bénéficie aux PME française alors même qu'aux USA ce rapport frôle les 50%.

Une belle Master Class pour nos étudiants.