Etudiants
logo Réseau des diplômés IAE SMB

Le mercredi 7 juin 2017 de 18h à 20h a été l’occasion pour les Alumni d’élargir leur cercle de contacts, de retrouver des camarades de promotion et de partager expériences ou conseils avec les futurs diplômés. Il a permis aussi aux étudiants de s’initier à leur premier réseautage, de se créer des opportunités de carrière et découvrir ce que sont devenus les anciens.

Le Réseau des Diplômés de l'IAE SMB espérait ainsi développer une large communauté et impulser une dynamique forte pour tisser des liens durables entre les diplômés. Des actions privilégiant un côté « fun » ont invités à l’échange dans le but d’atteindre cet objectif.

Un cadre exceptionnel pour ce premier afterwork

C’est au Bel Abri à Annecy-Le-Vieux (5 avenue de Chavoires), avec vue exceptionnelle sur le lac d’Annecy, que le Meeting Spot a eu lieu. Pour cette première, l’événement était associé à l’opération nationale de juin 2017 «Alumni Day» initiée par IAE France. L’IAE Savoie Mont Blanc et le Club des Entreprises ont apportés un soutien complémentaire en partenaires privilégiés. Le réseau Ambassadeurs Savoie Mont Blanc se sont impliqués également aux côtés de l’association, s’agissant d’un rendez-vous créateur de valeur et contributeur de réussite collective pour le territoire.

Depuis près de 25 ans, l’IAE Savoie Mont Blanc (anciennement IMUS, IUP et UFR-ATE) et par extension, son association des diplômés, comptent plus de 2000 alumni répartis dans une vingtaine de pays. L’école universitaire de management savoyarde, 32e membre du réseau IAE France, regroupe actuellement 1900 étudiants sur 35 formations professionnalisantes. Elle s’appuie sur le Club des entreprises et ses 15 000 contacts qui font l’économie du territoire pour dynamiser ces liens entre entreprises et université, propres à l’établissement et uniques en France.

Contact

Candice Raoelison - Réseau des diplômés – Tél. 06 86 54 53 31 – candice.raoelison@gmail.com

Affiche_Alumni_Day_Meeting_Spot_07062017.png