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Vendredi 3 février 2017, les étudiants en Master 2 Management du Tourisme, option International Tourism Management à l'IAE Savoie Mont Blanc se sont rendus à Lyon dans le cadre de leur cours de City Tourism Optimization.

Accompagnés de leurs deux professeurs référents Florence Besson-Reynaud et Guilhem Lobre, les 19 étudiants ont tout d’abord eu l’opportunité d’écouter des responsables de l’Office de Tourisme de Lyon parler des défis et enjeux actuels liés à la promotion de la marque Only Lyon.

Rencontre avec les acteurs lyonnais du tourisme

Le défi est lancé : en lien avec le marketing expérientiel et le digital, les étudiants sont amenés à travailler en groupe sur cinq problématiques différentes rencontrées par des acteurs emblématiques : le Lyon City Boat, les Théâtres Romains de Fourvière, les Bouchons Lyonnais, la Maison des Canuts et son quartier de la Croix-Rousse ainsi que le Musée Miniature et Cinéma.

L’objectif du projet étant d’aboutir à des propositions pertinentes pour accroître davantage la visibilité et l’attractivité de Lyon, les étudiants ont été, pour le reste de la journée, immergés dans les coulisses de la Destination d’Excellence. Ils ont ainsi eu le privilège de se laisser guider dans la ville avant de rencontrer et d’échanger avec les professionnels référents de chaque groupe. La journée s’est ensuite achevée dans la convivialité, autour de la table bien fournie d’un classique Bouchon Lyonnais.

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Un projet en marche

Les étudiants, désormais armés de tout l’attirail nécessaire, sont en lice pour apporter des idées originales et concrètes aux divers acteurs de la destination qui se réuniront le 14 avril à Lyon. Un projet ambitieux donc, qui va permettre aux étudiants d’exercer leur créativité, mettre en pratique la théorie acquise, mener un projet en langue anglaise, mais aussi et surtout, développer des contacts de qualité et renforcer davantage les liens au sein de la promotion.

OnlyLyon : déjà 10 ans !

Only Lyon ? Un nom que l’on retient aisément et issu d’un ingénieux mélange, OnLy verlan de Lyon. Il existe aujourd’hui une flopée de marques territoriales que vous avez sans doute croisées à un coin de rue : I love RBX, Je Villeurbanne, Montpellier Now, Région Bretagne, I Amsterdam…

Lancée en janvier 2007 par le Grand Lyon, OnLy Lyon s’adressait  initialement aux décideurs économiques et aux entreprises. L’objectif était de faire de la Ville une métropole internationale puissante. Au niveau national, il s’agissait de la promouvoir indépendamment de Paris. Aujourd’hui, elle promeut l’attractivité de la ville auprès des étudiants, touristes, voyageurs et des lyonnais fiers de leur ville.

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