Evénement

La licence Economie-Gestion parcours Science politique et Relations internationales (ESPRI) vous invite à participer à un débat sur les Institutions le mardi 12 mars de 18h à 20h à l'IAE Savoie Mont Blanc - Annecy-le-Vieux.

Dans le cadre du cours "Institutions et vie politique française ", les étudiants de la licence ESPRI ont formulé des propositions destinées à améliorer le fonctionnement des institutions politiques de notre pays.

Une soirée animée par les étudiants de la licence ESPRI est consacrée à ces propositions qui entrent dans le cadre du grand débat national initié par le président de la République. Cette soirée sera organisée en deux temps :

•     Une présentation par chaque groupe d'étudiants de leurs propositions. Plusieurs thèmes seront abordés tels que la  réforme des institutions, la démocratie participative, la décentralisation, le référendum d’initiative citoyenne,  l’Union européenne.
  •     Un débat aminé par les étudiants de la licence ESPRI sous forme d’échanges entre le public sur les différentes propositions formulées.

Des élus seront également présents pour écouter les propositions des étudiants et les échanges avec le public.

Si vous souhaitez assister au débat, nous vous remercions de bien vouloir remplir le formulaire suivant.