Etudiants

Le stage est souvent la 1ère connexion avec l’entreprise, c’est l’occasion d’appliquer les connaissances acquises pendant le cursus et de travailler sur des projets concrets. Le dispositif PITON propose d’aller plus loin qu’un stage classique et de sortir de sa zone de confort. Comment ? En participant à un projet dans le cadre du dispositif PITON !

Participer à un projet PITON donne l’opportunité de :

- travailler en équipe pluridisciplinaire et autonome, sur un projet à forts enjeux ;
- être proactif, prendre des initiatives, de les présenter à l’équipe et de les justifier ;
- développer sa capacité d’adaptation et ses compétences en gestion de projet ;
- présenter des livrables auprès de donneurs d’ordres ;
- acquérir des connaissances dans les domaines professionnels de ses co-équipiers ;
- constituer son réseau.

Ce sont des projets étudiants-entreprises en mode start-up :

- constitués chacun d’une équipe mixte et pluridisciplinaire de 3 à 5 étudiants, issus de filières différentes, et de 1 à 3 salariés de l’entreprise ;
- qui se déroulent au dernier semestre du cursus, de mi-février à début juillet, et qui se substituent aux enseignements et aux stages classiques tout en validant un diplôme.

Dans le cadre de PITON :

Les étudiants qui participent à un projet sont stagiaires. Ce stage dure 20 semaines, de mi-février à début juillet. Il est rémunéré sur une base de 551 € / mois (pour 21 jours de présence), ou plus selon la politique salariale de l’entreprise.
L'Université Savoie Mont Blanc met à disposition des entreprises et des équipes projets des espaces de coworking aménagés. L’entreprise a ainsi le choix d’accueillir les étudiants au sein de ses locaux, à 100 %, ou bien d’utiliser les espaces de coworking, à plein temps ou de temps en temps.
Dans ce 2nd cas, les étudiants travailleront au sein de l’un des 2 espaces de coworking PITON.

L’un est situé sur le campus d’Annecy, l’autre est situé sur le campus du Bourget-du-Lac.