Etudiants

Dans un environnement mondialisé et hyper-concurrentiel, innover est devenu essentiel pour les entreprises, c’est pourquoi elles ont de plus en plus besoin d’experts en communication digitale.
Le Master Stratégie et Communication Digitale de l’IAE Savoie Mont Blanc répond à cette demande en formant des professionnels de la communication chargés de développer des stratégies de communication numérique.

Que ce soit en multimédia, en design ou en techniques de l’information, la formation combine des enseignements riches, des interventions par des professionnels de haut niveau ainsi qu’une expérience professionnelle via le stage en M1 et l’alternance en M2.

Cette deuxième année est en effet cruciale car ce Master a pour ambition d’être professionnalisant, en offrant, en plus des cours théoriques en gestion, les outils et les méthodes nécessaires à la mise en œuvre de stratégies innovantes en entreprise. En partenariat avec Formasup et la CCI Formation Haute-Savoie, le cursus en alternance permet d’ouvrir à des étudiants de profils variés, ayant pour objectif de devenir des spécialistes en communication digitale.

Les points forts du Master

  • Son programme : il  est bâti sur des ressources pédagogiques de grande qualité, intégrant les contenus fondamentaux tels que : les systèmes d’information, les contenus numériques, UX Design, le sorytelling , le graphisme de l’information et la data visualisation, la culture des médias, la sémiologie des images, le leadership, l’anglais des affaires, les systèmes d’information, le management de projet, l’e-business, le community management, le référencement, le marketing digital, le droit de la communication, etc.
  • La professionnalisation : avec le parcours en alternance en M2, c’est l’occasion de mettre un pied dans l’entreprise et de monter en compétences rapidement, tout en étant rémunéré.
  • Une formation très demandée par les entreprises : au-delà des techniques classiques de communication, la formation permet d'appréhender la stratégie digitale et son écosystème pour en faire un véritable générateur de business supplémentaire, levier de la connaissance client et de l’exploitation de la data. Une aubaine donc pour le développement de nombreuses activités, de produits et de services, tous secteurs confondus.
  • Le lieu de la formation du M2 : La majeure partie de la formation se déroule aux Papeteries Image Factory, un espace de 300 m2 dédiés à la formation et l’innovation !

Le public

Pour le M1 : cette formation est accessible aux candidats titulaires d’une Licence pour le M1. (Accès sur dossier et entretien).

Le M2 accueille les titulaires de de bac +4 ou bac+5, tous profils (de préférence Marketing ou Communication) ou accessible via une VAE selon le parcours professionnel. (Accès sur dossier, test et entretien.)

Candidatures jusqu'au 27 avril 2018.

Profil des postes, les débouchés

Le Master conduit aux postes suivants : Chef de projet digital, Concepteur rédacteur digital, Brand content manager, Social media manager, Community manager, etc.

Découvrez le témoignage d’une ancienne étudiante du Master, aujourd’hui Chef de Projet à la Direction de l’Innovation du Groupe Somfy, en charge du développement de la plateforme communautaire MySomfyLab.

Plus d'information ici.

Téléchargez la plaquette du Master2 Stratégie et Communication Digitale de la CCI Haute Savoie : cliquez-ici.

SC2.JPG SC1.JPG

SC3.JPG

 

 fs.JPG           cci-hte-savoie.jpg