Vous devez consulter attentivement le ou les documents qui concernent la formation qui vous intéresse car ils contiennent des informations importantes sur les principes et règles donnant lieu à l'obtention de votre diplôme.

FAQ Scolarité

Concernant les stages, vous pouvez vous rapporter à l'onglet Stage

Dates et calendriers

Les dates de rentrée et le calendrier des interruptions pédagogiques.

Le règlement intérieur de l'Université Savoie Mont Blanc

Règlements des études

Les dispositions générales Licence

Les dispositions générales Licence professionnelle

Les dispositions générales Master

Règlement des études M2 MAE en formation continue

Additif au règlement EMBS (European Master of Business Studies)

Césure

Modalités de la mise en œuvre de la période de césure

Toutes les informations sur la césure à l'Université Savoie Mont Blanc sont en ligne en suivant ce lien

Tout savoir sur la césure

Guides des examens et charte anti-plagiat

Guides des examens

Règlement des examens adopté à la CFVU

Charte anti-plagiat

Modalités de Contrôle des Connaissances

Pour visualiser les modalités de contrôle des connaissances des formations de l'IAE Savoie Mont Blanc, cliquez sur les liens ci-dessous (mise à jour le 13 octobre 2023).

Comment lire le tableau des Modalités de Contrôle des Connaissances et des Compétences ?

Licence Économie gestion

Master mention Management

Master mention Tourisme

Master Management et Administration des Entreprises

Licences professionnelles et formations en alternance

Vos interlocuteurs

En tant qu'étudiant, vous avez la possibilité de vous exprimer. Votre Délégué de classe, élu en début d'année est votre porte parole, et votre Responsable de Parcours est votre interlocuteur privilégié.

Dans le cas où un problème perdurerait, un processus de "plaintes et réclamations" est à votre disposition :

Remplir le formulaire téléchargeable ici et l'adresser à la personne référente par mail : reclamations.iae@univ-smb.fr