Le programme original ORA (Ontario Rhônes-Alpes) permet chaque année à 4 étudiants de l'Université Savoie Mont Blanc d'étudier dans l'une des 15 universités de l'Ontario. L'IAE Savoie Mont Blanc peut présenter 2 candidatures.

Candidature

Un excellent dossier académique est requis par nos partenaires canadiens. Une moyenne de 12/20 dans l'enseignement supérieur est indispensable. De plus, seuls les étudiants ayant complété deux années d'études supérieures peuvent candidater.
Le nombre de places étant limité, ce sont les résultats qui permettront de sélectionner les demandes de mobilité.

Calendrier et procédure

Veuillez noter que plusieurs sélections seront opérées, l'une par l'IAE, l'autre par la Commission des Relations Internationales de l'Université Savoie Mont Blanc. La dernière le sera par les universités québecoises qui recevront votre dossier (vous pouvez formuler jusqu'à trois voeux).
Les étudiants intéressés doivent candidater comme pour n'importe quel programme d'échange, à l'automne.
Les étudiants dont la candidature aura été retenue par le jury (enseignant responsable du département, enseignants responsables des échanges, personnel du service des relations internationales) pourront alors candidater en ligne. Attention, il est impératif de formuler trois voeux et l'une des universités doit être dans une petite ville.
http://www.ora.ouinternational.ca/

Comment vais-je valider mon cursus ?

Comme pour tout programme d'échange, vous devrez suivre le programme d'études indiqué dans votre dossier de candidature. Il sera toutefois possible d'y apporter des modifications au cours de la première semaine de cours.