Etudiants

Pour la cinquième année consécutive, les étudiants de L3 Business et Commerce International du site Chambérien ont participé à un real Business Game en partenariat avec Chambéry Grand Lac Economie.
Les Business Games sont des outils pédagogiques permettant la découverte et l'utilisation de savoirs, savoir-faire, savoir-être liés à l'entreprise, de manière concrète, ludique et interactive, mais la plupart du temps ils sont fictifs !

Cette année, trois entrepreneur(e)s savoyard(e)s ont fait appel à l’expertise des étudiants sous la direction de Véronique FAVRE-BONTE, Professeur des Universités, et Ekatérina LE PENNEC, Maître de conférences. Ce sont les Ateliers du changement (Carole MULLER), So Ride Wear (Fabienne PETETIN), et VR Alpes (Grégory CORNU), qui se sont prêtés au jeu. 6 groupes d’étudiants ont travaillé pendant 2 semaines autour du Business Model et du développement international de ces entreprises. Défi brillamment relevé par les étudiants !

Business game 1.jpg

Contacts :