Formation

Eduniversal évalue plus de 1000 formations chaque année selon 3 critères : la notoriété de la formation, le salaire obtenu à la sortie de la formations et le retour de satisfaction des étudiants.

Consulté par plus d'un million d'étudiants, ce classement repose sur une enquête menée auprès d'anciens étudiants ainsi que des entreprises. L'objectif est d'informer les étudiants et jeunes diplômés sur les meilleures perspectives de carrière dans les secteurs porteurs et où les formations se développent.

En 2022, 7 formations de l'IAE sont dans ce classement :

-> Le classement des meilleurs licences, bachelors et grandes écoles :

Dans la catégorie Commerce international : la Licence Économie-Gestion parcours Business et Commerce International obtient la 19ème place.

-> Le classement des meilleurs masters en MS & MBA :

Dans la catégorie Banque et métier du conseil bancaire : Le Master 2 Banque-Conseiller de clientèle professionnels et PME obtient la 10ème place. Une première dans ce classement pour ce master.

Dans la catégorie Management de l'hôtellerie : Le Master Management de l'entreprise hôtelière obtient la 14ème place. Une première dans ce classement pour ce master.

Dans la catégorie Management du Tourisme : Les Masters mention tourisme conservent la 10éme place.

Dans la catégorie Management International, 2 formations sont classées : Le Master 2 Management et Zones Export à la 17ème place et le Master European Master Business Studies à la 25ème place.

Dans la catégorie Achats : Le Master 2 Achats et Logistique obtient la 12ème place.

Dans la catégorie Communication digitale, stratégie social media et community manager : Le Master Stratégie Digitale - Marketing et communication obtient la 20ème place. Une première dans ce classement pour ce master.

Ces résultats montrent la qualité des enseignements apportés à l'IAE et son adaptabilité sur le contenu des formations.

Consultez le classement Eduniversal 2022