IAE & Entreprises

Pour la quatrième année consécutive, les étudiants de L3 Business et Commerce International du site Chambérien ont commencé leur semestre 2 par un Business game les 8, 9 et 24 janvier 2019.

Les Business games sont des outils pédagogiques permettant la découverte et l'utilisation de savoirs, savoir-faire, savoir-être liés à l'entreprise, de manière concrète, ludique et interactive, mais la plupart du temps ils sont fictifs. Alors depuis 4 ans Véronique Favre-Bonté, Professeur des Universités, et Ekatérina LePennec, Maître de conférences ont décidé de collaborer avec des jeunes entrepreneurs. Cette année c’est Alsima, "Catalyseur technologique", et Ecocline, "Vers une économie plus circulaire", qui se sont prêtés au jeu.

6 groupes d’étudiants ont travaillé pendant 2 jours autour de la proposition de valeur et du développement international de ces entreprises. Défi brillamment relevé par les étudiants !

Les étudiants & Alsima

business_game_2019.jpg