Concours SPEECHES

Du département CITHEME (Centre International de Tourisme, Hôtellerie et Management des Évènements) de l'IAE Savoie Mont Blanc.

4 promos de Master 1 du département CITHEME se sont réunis à l'occasion du concours Speeches

• International Business and Tourism Management
  • Hôtel Marketing and Revenue Management
  • Management et Ingénierie des Évènements
  • Management et Design du Tourisme en Transitions

avec également la présence d'étudiants internationaux comme Neus de Barcelone et Kim de Corée du Sud, Margot et Johanna du réseau École Universitaire de Tourisme (EUT) et Camille Colin, une enseignante germaniste.

Le concours Speeches

14 étudiants ont préparé des discours sur des thèmes variés, selon les consignes travaillées en cours d'anglais avec des analyses de discours célèbres (enrichissement linguistique et culturel/ historique), en mettant l'accent sur la prononciation, le rythme et la prosodie spécifiques de l'anglais. L'objet de ce concours était, pour les étudiants, d'améliorer leurs compétences linguistiques et de communication ainsi que l'art de parler en public. De plus, les speakers/orateurs ont aussi pu bénéficier de séances individuelles de coaching.

Le déroulé

De l’émotion, de la sincérité, des histoires très personnelles, de la réflexion et de l’engagement, des rires, des déguisements. Pour résumé, des performances magnifiques et en anglais.

Les récompenses

Le choix des vainqueurs n'a pas été facile et cela s'est fait par un système de vote en ligne.

Les 14 participants ont tous reçus des petits cadeaux de l'IAE et les 3 vainqueurs se sont vus remettre un panier garni chacun. De plus, Maison Routin a offert à chaque étudiant une belle bouteille de sirop.

Un grand merci aux partenaires pour avoir gâté nos étudiants.

Merci à tous les étudiants du public et aux collègues pour la qualité d'écoute et de bienveillance.

Merci aux enseignantes qui ont organisé cet évènement : Florence Besson-Reynaud et Gretchen Pascalis.

Bravo à tous les participants d'avoir eu le courage de "jouer le jeu", ils peuvent toutes et tous être très fiers.