Evénement
Conférence Mme Ulla TORNAES

A  l’occasion de la venue de Mme Ulla TORNAES, ancienne ministre danoise de l’éducation, à l’Université Savoie Mont Blanc pour la remise du Doctorat Honoris Causa, elle a accepté de tenir une conférence dans nos locaux le mercredi 27 novembre 2019 de  10h à 11h30.
Le thème abordé sera le Développement Economique et la Coopération.
Nous vous invitons à participer à cet évènement et à noter cette date dans vos agendas dès aujourd’hui.

Contact : communication.iae@univ-smb.fr

À PROPOS DE ULLA TØRNÆS

Députée danoise du parti libéral « Venstre », Ulla Tørnæs  affiche une carrière remarquable avec 12 années au poste de ministre dans les domaines de la Coopération au Développement et de l’Education.
Elle a étudié au Collège Jules Ferry à Chambéry et elle a été étudiante en Français Langue Etrangère à l’USMB.
Nommée Ministre de l’Education en 2001, de la Coopération au Développement en 2005 puis Ministre de l’Enseignement Supérieur et des Sciences de Février à Novembre 2016. Plus récemment nommée ministre de la Coopération au Développement de novembre 2016 à juin 2019.
Cette brillante carrière lui a valu d’être décorée en 2017 de l’Ordre de Dannebrog, au grade de Commandant de première classe en 2017 pour ses dix années de service comme ministre au Danemark.
Membre de la Commission des affaires européennes du Parlement danois, Ulla Tørnæs est porte-parole en matière d’enseignement supérieur, de recherche et de bourses d’études .
La recherche et l’éducation sont des sujets qui lui tiennent à cœur.