Étudiants et personnels : pensez à consulter régulièrement votre messagerie USMB pour prendre connaissance des informations qui vous sont adressées.

Coronavirus : l’USMB a fermé ses portes

MAJ du 16/03/2020 à 15h

Conformément aux déclarations du Président de la République du 12 mars à 20h, l’université Savoie Mont Blanc  a fermé ses campus aux étudiants à compter du lundi 16 mars.

Ceci implique la fermeture de tous les sites de l’université aux étudiants en formation initiale et continue. Tous les enseignements en présentiel sont suspendus ainsi que l’accès physique aux services (BU, service de santé étudiant, scolarités, etc.). Cependant ces services restent accessibles par mail et téléphone.

Cette fermeture implique ainsi une continuité de service (fonctionnement administratif et technique, recherche, cours à distance, etc.), qui est organisée dans le cadre général du plan de continuité d’activité de l’établissement en prenant en compte les moyens à sa disposition.

En conséquence,à compter du 17 mars,  la présence dans les locaux de l’université est réduite à quelques personnels assurant des fonctions identifiées. Tous les autres personnels sont invités à rester chez eux, sine die, pour garantir la continuité du service public selon les instructions  données.

La situation restant en constante évolution, il vous est demandé de consulter très régulièrement votre messagerie et le site web de l'Université : https://www.univ-smb.fr/universite/coronavirus-precautions/