Formation

Objectifs du Master International tourism management (ITM)

Un parcours tourné vers l'international : plus de 40 échanges proposés dans une vingtaine de pays, incluant au minimum un semestre d’étude à l’étranger.
Elle est composée d’étudiants de plusieurs nationalités et un master 2 exclusivement en anglais. Les étudiants ont des modes de projets concrets engagés sur l'innovation pédagogique en partenariat avec les entreprises "onlylyon, parc astérix...)
La formation ITM prépare les futurs dirigeants et cadres supérieurs dans leurs fonctions managériales évoluant au sein des différents acteurs de l'industrie touristique.

Elle appelle notamment à :
- obtenir une pleine compréhension et maîtrise des enjeux à la fois des secteurs publics/privés dont la porosité des frontières n'est plus à démontrer.
- s’approprier une méthodologie de travail liant savoir, savoir-faire et savoir-être, mais aussi de compétences de "savoir-devenir" 
- naviguer avec aisance et habileté sur la scène internationale
- s’insérer et évoluer rapidement vers des postes à fortes responsabilités dans le monde professionnel


Des compétences essentielles 
Développement des compétences en outils de gestion
Expertise en management du Tourisme
Maîtrise des langues étrangères
Capacité à convaincre et à innover, esprit d'analyse.

Débouchés / Métiers 
Management d'Unités touristiques, Management de Destinations, Stratégie de marque d'une destination, Management de la relation client... Chargé de promotion, Chargé de communication, Attaché commercial, Chef de projet E-marketing...
Les diplômés intègrent toute forme d'organisation touristique : tourisme d'accueil ; tourisme réceptif ; tourisme institutionnel ; tourisme émetteur.

Les métiers cibles
Tourism business opportunities assessment consultancy
Public private partnershipprogram manager
Worldwide & multicultural team leader
Travel & trade development / marketing manager
Strategic membership partnership & alliance office manager
International meetings, incentives, conferences & exhibition coordinator
Cross border tourism project manager
Head of travel innovation, R&D

Atouts 
40 universités partenaires dans 22 pays 
Membre de plusieurs réseaux internationaux (ACEEPT, ITMN, ITSC, AMFORHT, ...)
Intervenants professionnels 
Possibilité de doubles-diplômes : Rey Juan Carlos - Madrid, Espagne / Bicocca - Milan, Italie
 

Contact
Guilhem Lobre : guilhem.lobre@univ-smb.fr

Pôle Scolarité : scolarite-chy.iae@univ-smb.fr / Tel : 04 50 09 24 24

 

Pour en savoir plus : Brochure- ITM.pdf

https://www.linkedin.com/school/citheme/