Relations internationales
groupe EMBS

Après leur premier semestre de Master à Trento en Italie, les 23 étudiants de l'EMBS suivront leurs cours pendant 6 mois en France avant de rejoindre Kassel en Allemagne et Leon en Espagne pour l'ultime semestre.

La multiculturalité sera à l'honneur au sein de l'IAE avec des étudiants de diverses nationalités, issus de :

• de pays européens : Autriche ; Bulgarie ; France ; Allemagne ; Italie ; Pays Bas ; Espagne
  • et du reste du monde : Congo ; Russie ; Vietnam.

Durant ce semestre en France, les étudiants bénéficient de l'aide du Club des Entreprises, notamment pour la conduite d'un projet consulting mené pour et avec une entreprise.

L'EMBS en quelques mots

IMG_4981rdsv.jpg"Former à l'international par l'international", telle est l'ambition de l'EMBS, diplôme créé en 2007, connu et reconnu, fréquemment qualifié de "pépite" dans la presse. En rotation géographique, les étudiants effectuent un semestre dans chacun des quatre pays européens partenaires du programme, en Italie, en France, en Espagne et en Allemagne. Ils sont confrontés à quatre cultures et à quatre modes de fonctionnement différents.
L’ensemble du cursus s’effectue en anglais, avec des cours de langue locale, à chaque étape. Les lauréats reçoivent un quadruple diplôme de master, reconnu dans les quatre pays.

"L'EMBS confirme son attractivité"