Relations internationales

Stéphane Ganassali, enseignant de L'IAE Savoie Mont Blanc s'est rendu avec 6 étudiants de la "licence 3 Marketing et Communication" à la semaine « Prominence intensive programme ».

Ce programme Européen autour du "management Interculturel" a eu lieu cette année du 7 au 13 avril 2019 à Aschaffenburg en Allemagne.

semaine prominence drapeau UE.jpeg

C'est donc au cœur de la Bavière, à l'Université d'Aschaffenburg que nos 6 étudiants ont pu rencontrer des étudiants venant de six autres pays Européens : Finlande, Hongrie, Pologne, Bulgarie, Slovénie et Allemagne et avec qui ils ont travaillé en groupe pendant les temps des "workshop".

La semaine a été animée par des conférences menées par des professeurs d’universités sur différents thèmes comme celui de la négociation internationale ou encore de la communication interculturelle.

semaine prominence groupe interrieur.jpeg

En fin de semaine, les 7 différents groupes de travail, composés des étudiants des différentes nationalités, ont pu présenter leurs travaux sous forme de "roleplay" afin de mettre en lumière les différences culturelles dans le monde de l’entreprise.

semaine prominence groupe exterieur.jpeg

Des visites de la ville d’Aschaffenburg ont été organisées pour tous les étudiants.

Lors de la soirée internationale tous ont pu déguster différent plats typiques Européens.

L’année prochaine ce programme européen se déroulera à Annecy, à l’IAE Savoie Mont-Blanc, affaire à suivre...