Les étudiants du parcours Amélioration de la Performance Industrielle

Lors de l’année scolaire 2022/2023, les étudiants du parcours Amélioration de la Performance Industrielle du département Technologie et Management ont pu réaliser 12 visites d’entreprises dans le but d’approfondir de manière concrète les différents enseignements reçus.

Ils ont pu découvrir des cas pratiques dans les domaines de la performance industrielle, des diagnostics industriels, des démarches d’amélioration continue, de la gestion de production. Les étudiants ont pu aussi découvrir diverses typologies d’entreprise, divers process de production, mais aussi un ensemble de matières premières utilisées dans l’industrie et un ensemble de produits finis mis sur le marché. Ils ont également été sensibilisés aux démarches rattachées aux diverses transitions vécues par les entreprises actuellement (numériques, énergétiques, etc.).

Toutes ces visites ont été suivies de travaux de groupes pour la restitution des notions vues sur le terrain et du lien avec celles apprises à l’IAE Savoie Mont Blanc.