Les étudiants de Master 2 International Business and Tourism Management ont passé leur oral au Château de Candie **** à Chambéry.

Passer un oral dans un cadre élégant et raffiné au milieu des montagnes chambériennes c'est possible et nos étudiants l'ont fait.

Cette restitution de travaux portait sur le Business Challenge Madame Vacances où les 20 étudiants de M2 IBTM avaient pour objectif d'améliorer les performances de référencement du site Madame vacances par les techniques de SEO. Pendant 6 semaines, ils ont travaillé sur ce projet en étant accompagnés par Audrey Duchamp (ancienne étudiante de l'IAE Savoie Mont Blanc) et actuellement cheffe de projet digital chez Madame Vacances. Le 6 avril, ils ont ainsi pu restituer leur travaux devant le jury composé de l'équipe de direction de Madame Vacances et les responsables du Master IBTM, Florence Besson-Reynaud et Guilhem Lobre.

Le référencement naturel (SEO : Search Engine Optimization) consiste à apporter des modifications à certaines parties d'un site web qui peuvent avoir un impact sur l'expérience utilisateur et les performances du site dans les résultats de recherche naturels, notamment sur les moteurs de recherche.

Un grand merci à Madame Vacances (Audrey Duchamp, Romain Vennat et David Cornolti) pour la confiance qu'ils ont accordé aux étudiants afin de mener à bien leur projet de fin d'année et au Château de Candie **** pour leur super accueil.

Merci également à Guilhem LOBRE et Florence Besson-Reynaud, responsables pédagogiques du master IBTM à l'IAE Savoie Mont Blanc, pour leur implication auprès des étudiants.

De gauche à droite : Romain Vennat, David Cornolti, Florence Besson-Reynaud, Guilhem Lobre, Audrey Duchamp et sa stagiaire.