Etudiants

Comme chaque année, le "Winter University" (le séminaire au ski des M1 du département CITHEME) s’est déroulé du 15 au 17 janvier 2020. Une équipe de 4 étudiantes en M1 MIE (Management et Ingénierie des Evénements) a préparé cet événement de 3 jours alliant conférence, ski et animations.

Les 75 étudiants accompagnés de Jean-Phillipe DELAGE (Co-Responsable du Master Management et Ingénierie des Événements) et Pierre FOLLIET (Responsable du Master Management de l’Entreprise Hôtelière), ont participé à la conférence de Séverin GARCIA, Responsable développement à La Plagne.

Cette conférence avait pour objectif d'aborder le réenchantement de la montagne sous plusieurs formes. En effet, après avoir présenté les évolutions observées à la Plagne au cours des 20 dernières années, M. GARCIA a abordé les nouvelles innovations présentes au sein de la station.

A la suite de cette conférence, les étudiants ont travaillé sur une problématique soumise par le conférencier et ont présenté leurs hypothèses de réponses à la fin du séminaire.

Les étudiants de Master 1 ont également profité des pistes de ski, une grande première pour la majorité d'entre eux !
"Beau temps et rires étaient au rendez-vous grâce aux bénévoles Clément et Paul qui ont aidé les étudiants débutants à apprendre le ski".

Un séminaire réussi et riche en émotions pour l’ensemble des étudiants qui gardent de ce séjour un souvenir inoubliable.

Winter University - Equipe organisatrice .PNG