IAE & Entreprises

L’IAE et le Club des Entreprises ont organisé la cérémonie de Parrainage des étudiants de Master le jeudi 28 janvier 2021, de 10h30 à 12h. Un évènement digital en présence de tous les étudiants de première année de master et de Romain Lacroix, Directeur Général de MAPED.

Depuis 28 ans, cette collaboration est devenue une tradition à l’IAE Savoie Mont Blanc : les étudiants sont parrainés par une personnalité du monde de l'entreprise, du sport ou de la culture durant leurs deux années de master. Une formidable opportunité pour les étudiants de master de nouer des relations privilégiées avec leur parrain.

Cette année, le Club des Entreprises et la Direction de l’IAE ont proposé à Romain Lacroix d’accompagner les étudiants jusqu'en 2022, au terme de leur master. Romain Lacroix a accepté l’invitation et souhaité organiser un cycle de 4 conférences avec ses invités. Un format de parrainage inédit à l’IAE jusqu’à présent !

Le parrain a placé cette cérémonie sous le thème de l’audace, l’occasion d’évoquer avec les étudiants cette qualité importante sur le plan personnel et professionnel. La capacité des étudiants à faire preuve d’audace permettra sans aucun doute à ces managers de demain de mettre leurs compétences au service des entreprises du territoire des pays de Savoie.

Nouer des liens étroits avec le monde socio-économique est un enjeu majeur pour l’IAE afin de former de futurs professionnels qui répondent aux attentes des entreprises. Ce travail est facilité par les actions menées au quotidien par le Club des entreprises, dont la vocation est de développer des liens transversaux, à forte valeur ajoutée, entre l’enseignement supérieur et les entreprises.

« Depuis 30 ans, l’IAE Savoie Mont Blanc défend un modèle : celui d’une école universitaire de management où se rencontrent la recherche académique, la formation professionnelle et la formation citoyenne. Nous cherchons à développer, avec le monde des entreprises, des formations qui soient épanouissantes pour nos étudiants et utiles à la compétitivité des entreprises de notre territoire. »
Claire Salmon, directrice de l’IAE Savoie Mont Blanc