Sans catégorie
coupe de france des iae

Un millier d’étudiants issus des IAE des quatre coins de France se sont réunis pour un tournoi sportif autour de quatre disciplines : le football, le volleyball, le handball et le basket. Après plusieurs mois de préparation physique, la délégation savoyarde a pris le chemin de la compétition.

Au-delà d’un tournoi sportif, cet événement tant attendu dans le réseau est aussi une occasion unique de rassembler les étudiants de tous les IAE et de partager l’Esprit IAE.

L'ensemble des délégations se sont d'abord rassemblées au Palais des Expositions Acropolis. L'occasion pour tous les IAE de défiler et de participer à la première épreuve : la course des mascottes. Cithoux, la mascotte de l'IAE Savoie Mont Blanc, ne s'est pas malheureusement pas frayée une place jusqu'en finale. La soirée qui avait pour thème "Apéro des régions" s'est ensuite déroulée au Palais Nikaia, salle de concert niçoise, privatisée pour l'occasion.

Le lendemain, pour la première journée de compétition, les épreuves débutaient à 9h.
Les différentes équipes, football, basket-ball, hand-ball, volley-ball et cheerleaders, ont fait leur entrée en piste dans une ambiance de folie !
Tout au long de la journée les équipes savoyardes ont affronté celles de Lyon, Grenoble et Clermont-Ferrand dans les phases de qualification. Bien que très motivés, les savoyards n'ont pu atteindre les phases finales qui se déroulaient le dimanche.

Pour la deuxième soirée, sur le thème du Cinéma, chaque IAE devait choisir une œuvre du grand écran. Les savoyards sont donc devenus les « 101 dalmatiens » le temps d'une soirée.

Les étudiants de l'IAE SMB ont tout de même été récompensés de la coupe de la meilleure participation.

Ils adressent leurs remerciements à l'Université Savoie Mont Blanc, l'IAE Savoie Mont Blanc et plus particulièrement à Claire Salmon, Directrice de l'IAE, Béatrice Galey, Directrice du département CITHEME et Eric Blandin, Directeur Administratif de l’IAE, pour leur soutien dans la réalisation de ce projet.

Un article rédigé par Sarah Ettwiller et Kevin Magloire,Chargés de projet Coupe de France pour l'IAE Savoie Mont Blanc et étudiants en Master 2 Management de l'Hôtellerie.