European Master in Business Studies

embs.jpg

 

Présentation

L'European Master in Business Studies (EMBS) est un master à temps plein de deux ans en gestion avec un spécialisation en marketing international.

l'EMBS est géré conjointement par quatre universités situées dans quatre pays européens différents : l'Université Savoie Mont Blanc (France), l'Université de Trente (Italie), l'Université de Kassel (Allemagne) et l'Université de Leon (Espagne).

Le master EMBS est composé de 4 semestres dans 4 pays européens différents, représentant un total de 120 ECTS. Le master EMBS est officiellement intégré au système européen d'enseignement supérieur de Bologne.

La réussite de la gestion d'entreprise en Europe et à l'étranger nécessite de former et de développer les managers européens de demain en :

  • leur donnant tous les outils et les meilleures pratiques pour leur permettre de s'intégrer facilement dans des entreprises internationales et de se sentir à l'aise dans des environnements multiculturels,
  • améliorant leurs compétences en anglais ainsi que dans d'autres langues européennes,
  • offrant un cursus professionnel européen spécifique.

Organisation et contenu

4 semestres entièrement enseignés en anglais dans 4 pays européens différents :

  • 1er semestre : Università di Trento (Italie), axé sur des cours fondamentaux et de commerce international.
  • 2ème semestre : Université Savoie Mont Blanc (France), axé sur des cours spécialisés et de marketing international.
  • 3ème semestre : Universität Kassel (Allemagne), axé sur des cours avancés en marketing et composé d'un mémoire de maîtrise universitaire.
  • 4ème semestre : Universidad de Leon (Espagne), avec des activités tournées vers les entreprises et composé d'un stage.

Diplôme conjoint EMBS

Un diplôme conjoint permet à un.e étudiant.e de réaliser une partie de son cursus dans plusieurs établissements partenaires liés par une même convention et d'obtenir à la fois le diplôme de l'université d'origine ainsi que celui des l'universités d'accueil.

Italie : "Laurea Magistrale in CLASSE LM77 Lauree Magistrali in Scienze Economico-Aziendali".

France : "Master en Droit Economie Gestion"

Allemagne : "Master of Arts"

Espagne : "Master Universitario Europeo en Direccion de Empresas"

Plus d'informations

Les critères d'admissions, les procédures de candidature et les frais d'inscription du master (environ 3 500€ par an) sont disponibles sur le site de l'EMBS.

Site officiel

Pourquoi choisir l'EMBS ?

Séminaire EMBS (Rome 2017)

LinkedIn

Facebook

Instagram

Lien vers l'offre de formation.