Evénement

La 5ème édition de TEDxCERN aura lieu le 20 novembre prochain à Genève. "The Elephant in the Room" explorera le type d'innovation scientifique transformatrice qui impacte le monde dans lequel nous vivons à travers un large éventail de disciplines.

Nous vous invitons à nous rejoindre pour suivre la conférence en direct, mardi 20 novembre prochain entre 14h et 18h30, au Centre Les Pensières de Veyrier du Lac, partenaire de l’événement avec AM-Innovation et l’intervention d’experts de l'Université Savoie Mont Blanc.

« La déconnexion entre notre société dépendante de la science et la science sur laquelle elle repose est une préoccupation majeure pour nous. Cette année, nous avons eu l’impression qu’il y avait beaucoup d’éléphants dans de nombreuses salles et, plutôt que de les ignorer dans l’espoir de pouvoir s’en aller, c’est le moment de s’engager ».

An Elephant in the Room, un concept défini comme un problème évident qui est ignoré. Il explorera le type d'innovation scientifique transformatrice qui impacte le monde dans lequel nous vivons à travers un large éventail de disciplines. S'adressant à L'Eléphant dans la Salle des temps actuels, l'événement s'attaquera à l'incertitude du destin de l'humanité en tant qu'espèce. Où allons-nous ? Allons-nous nous détruire ?

Quatorze experts issus d'un large éventail de disciplines donneront un aperçu stimulant des sujets d'actualité scientifique et technologique. De la recherche d’exoplanètes et des changements environnementaux à l’éthique autour de l’Intelligence Artificielle, de la robotique et de la complexité des biotechnologies, l’événement de cette année vous entraînera dans le domaine technologique qui envahit de plus en plus l’humanité.  Avec de nombreux éléphants dans de nombreuses salles à travers le monde, nous souhaitons discuter et explorer des moyens de comprendre, de mobiliser et de trouver des solutions.

Programme au Centre Les Pensières:

·       Accueil dès 13h30

·       Webcast de 14h à 18h30 en direct du CERN

·       14h00 – 15h45 - Session 01 - Allons-nous nous détruire ?

·       15h45 – 16h30 - Pause-café et casual boissons

·       16h30 – 18h30 – Session 02 : Allons-nous nous réinventer ?

·       18h30 - 19h15 – Débat avec experts

·       19h15 – 20h00 – Apéritif

Inscription auprès de l’organisatrice locale : sophie.roumeas@gmail.com ou en remplissant le formulaire du lien ci-contre : DESCRIPTIF + INSCRIPTION.

Entrée : 15€ ou plus selon votre possibilité (boissons incluses).

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au descriptif complet de l’événement et aux bios des intervenants en direct du CERN: https://tedxcern.web.cern.ch/

Sous l’égide de deux personnalités expertes en Innovation et du Centre Les Pensières :

Caroline Mothe - Professeur à l’Université Savoie Mont-Blanc en management de l'innovation

Bruce Elliott – Chief Innovation Officer in different
    businesses from Innovative Finances to Social Media and Mindfulness (locally AlpesMeditation.com), Score Mentor in USA

Bénédicte Pansier  - Directrice Les Pensières, Knowledge-Share & Center for Global Health