cours d'informatique pour les seniors

"Les initiatives actions étudiantes sont des actions menées par des étudiants de l’IAE afin d’aider des projets associatifs et territoriaux à se développer. Ces actions permettent à la fois de valoriser l’université à laquelle nous appartenons et de mener des actions pour le bien de notre région.

Nous sommes une équipe de 4 étudiantes en master stratégie et communication digitale ayant effectué une action étudiante pendant l’année scolaire 2018-2019. Nous avions comme mission pour cette année, de donner des cours d’informatique aux résidents de la maison de retraite de Cran-Gevrier, les Pervenches.

Durant cette période, nous avons pu apprendre à nos "élèves" beaucoup de choses. Par exemple nous leur avons expliqué comment envoyer un email pour rester en contact avec leur famille, mais aussi comment partager des photos sur Facebook et Instagram, ou encore comment partager leurs idées sur Twitter. C’était vraiment bénéfique pour eux, car parfois, leurs proches sont loin et ne peuvent pas venir les voir souvent.

Ces initiatives étudiantes ont permis à chacune d’entre nous de partager nos connaissances, d’échanger et aussi d’apprendre des anciens.

Les personnes présentes à nos cours avaient soif de connaissances, ils avaient envie de découvrir encore de nouvelles choses.

Nous avons également pu mettre à profit le côté humain, à travers des échanges avec nos "élèves" qui étaient ravis de nous parler d’eux, de leur quotidien et de leur réussite en informatique.

Ces échanges ont été très enrichissants et nous remercions la maison de retraite des Pervenches, Mme BEROUAL, directrice du foyer, et l’IAE Savoie Mont Blanc de nous avoir permis de vivre cette expérience."

Un article rédigé par Emma DEBACKER, Juliette LAGRUE, Pauline MOUTON et Elina TUJAGUE, étudiantes en Master 1 Stratégie et communication digitale.

CIAS transition numérique séniors Elina, Juliette, Pauline et Emma (1).jpeg

CIAS transition numérique séniors Elina, Juliette, Pauline et Emma (4).jpeg