etudiant brandy iae savoie mont blanc

Du 27 novembre au 1er décembre 2023, une dizaine d’étudiant.e.s du Master Marketing Cursus International de l’IAE Savoie Mont Blanc et leur professeur Stéphane Ganassali ont participé à un programme intensif européen portant sur les stratégies internationales de marque : BrandY.

Ce programme consiste en un « serious game », créé et développé pendant 3 ans par un consortium d’universités européennes, dans le cadre d’un partenariat stratégique Erasmus+. Il permet de regrouper des étudiant.e.s en groupes internationaux qui devront créer et faire vivre une marque de mode, tout au long des différentes phases de sa stratégie de développement. Ils abordent de nombreux sujets importants comme la définition du concept de marque, le ciblage, le positionnement, la définition d’une collection mais aussi la mise en place du parcours client, du programme de fidélisation en enfin le déploiement international de la marque.

Durant cette semaine, associé.e.s à des collègues belges, espagnols et polonais, nos étudiant.e.s ont mais en pratique les concepts abordés en cours et travaillé en anglais au sein d’équipes internationales. Il s’est agi d’un moment clé de leur premier semestre de M1, tant sur les contenus que sur l’apprentissage de la collaboration internationale.

Plus d'infos sur le programme BrandY : https://brandygame.eu
Contact IAE Savoie Mont Blanc : Stéphane Ganassali - stephane.ganassali@univ-smb.fr