IAE & Entreprises
transition-iaesmb

À la Sainte Catherine, tout bois prend racine, et à l'IAE Savoie Mont Blanc, cette tradition a pris une dimension écologique remarquable lors de notre récente Matinée de la Transition.

Les étudiants de l’IAE Savoie Mont Blanc du parcours franco-allemand ont joué un rôle clé en plantant six pommiers, fournis par l'association Arbores et Sens, ainsi que quatre arbustes (Sorbiers des oiseleurs et Cornouillers), généreusement offerts par Botanic. L'équipe d'Adapt Horizons, une entreprise adaptée dédiée à l'entretien des espaces verts du campus, a apporté son expertise pour rendre cette initiative florissante.

Après cet effort collectif, les participants se sont réunis autour d'une boisson chaude pour discuter de la place de la biodiversité sur le campus, des projets futurs et des raisons traditionnelles derrière le rituel de plantation à la Sainte Catherine.

Une initiative portée par Anne-Marie Bocquet et Michel Ambert. Nous tenons à remercier tous ceux qui ont rendu cet événement possible :

• Florian Lou Bel Bachir, Chargé de Projets Transition énergétique et environnementale de l’Université Savoie Mont Blanc.
  • Christophe Charrière, Directeur Régional de Botanic, partenaire fidèle de l’IAE et du Club des Entreprises.
  • Jean-Guillaume Jourlait et les salariés d'Adapt Horizons Entreprise adaptée.
  • Sarah Le Duigou, Directrice adjointe de l'IAE.
  • Le Club des Entreprises de l'Université Savoie Mont Blanc pour son soutien sans failles et la traditionnelle collation.

Un salut spécial aux étudiants du parcours franco-allemand et à Jean-Philippe Clerc, pour leur énergie et leur engagement.