groupe Top Chef 2016

7e édition de Top Chef « à la sauce IAE »

Organisé pour la 7e année consécutive, cet événement festif marque la rentrée des étudiants de l’IAE Savoie Mont Blanc sur le site de Jacob-Bellecombette. Cette manifestation vise à accueillir les nouveaux arrivants étudiants et à créer du lien entre les promotions. C’est également l’occasion de rassembler l’ensemble des personnels administratifs, enseignants et intervenants professionnels du campus.

Le concept

Encadré par deux enseignants, Amy Church-Morel et Dominique Péronnet, l’apéritif "Top Chef" est organisé de A à Z par les étudiants de Licence 3 Business et Commerce International, répartis en quatre équipes. En une journée, chaque groupe doit  trouver un thème, un concept, une mise en scène et privilégier des produits "Bio et éthique". Chaque buffet est ensuite évalué par les étudiants de Master 2.

Un rendez-vous aux vertus pédagogiques

Une bonne entrée en matière pour les étudiants en Management international puisqu’il s’agit de "mener la construction de cet apéritif dînatoire comme un vrai projet en respectant un budget, un timing limité et en satisfaisant à des critères imposés" déclare Dominique Péronnet, professeur de langues. Ce travail sensibilise chacun au travail en équipe et aux enjeux de création d'un produit.

Apéritif « Top Chef », lundi 12 septembre 2016 à 18h30
IAE Savoie Mont Blanc, site de Jacob-Bellecombette, 1 Route de Saint Cassin