IAE & Entreprises
GroupeCITHEME

À quelques mois de leur entrée sur le marché du travail, cette visite a permis aux étudiants de découvrir le fonctionnement d'établissements de prestige.

La visite du Mandarin Oriental, animée par Mme Audrey Fiamma, assistante des Ressources Humaines et issue d’un parcours en IAE, permis aux étudiants d’assimiler les valeurs de ce groupe : humilité, respect et partage. L’occasion pour eux de faire le lien et d’échanger sur des thématiques comme celles du recrutement, de la formation, ou encore de la gestion de carrière.

Une fois cette première visite terminée, les 12 élèves du Master 2, accompagnés de leur directrice de formation Béatrice Galey, et de Pierre Folliet, responsable du Master Management de l'Hôtellerie, se sont rendus au Grand Hôtel Palais Royal (hôtel indépendant).

Mme Léna Le Goff, Général Manager de l’établissement et intervenante en Entrepreneuriat au sein du CITHEME, les attendait pour une visite mêlant interactivité et écoute. Mme Le Goff a pu expliquer toute l’étendue des responsabilités d’un manager dans un hôtel indépendant. Ce temps d’échange permis aux étudiants de mieux appréhender des questions essentielles comme celles de la fidélisation du personnel ou de la gestion de crise (situation post-attentat sur Paris).

« Ce fut un moment exceptionnel. Nous souhaitons vivement remercier la Direction de notre IAE qui nous soutient activement dans la réalisation de tels projets » relate unanimement le groupe.
À ce titre, 24 autres étudiants auront le bonheur et l’opportunité de se rendre en février sur Paris pour visiter deux nouveaux palaces de renom : Le Plaza Athénée et le Meurice.