Vous êtes étudiant dans un établissement français ou européen

Procédure pour candidater : l'application eCandidat

Les candidatures se font sur l'application eCandidat

Cliquez ici pour télécharger la liste des pièces justificatives à produire pour constituer votre dossier. Cette liste est donnée à titre indicatif et est susceptible d'être modifiée lors de la prochaine campagne de candidature.

N'attendez pas la fin de la campagne pour candidater mais candidatez au plus tôt.

Vous êtes étudiant étranger hors espace économique européen titulaire d'un diplôme étranger de fin d'études secondaires: et vous voulez candidater en L2 ou L3

IMPORTANT : Si vous résidez dans un des pays suivants : Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Djibouti, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweït, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Nigeria, Pérou, République démocratique du Congo, Russie, Sénégal, Singapour, Taïwan, Togo, Tunisie, Turquie, Vietnam :

Vous devez obligatoirement constituer un dossier dématérialisé sur le site Campus France de votre pays, accessible depuis l'Espace Campus France (Rubrique "Site Pays"). Ce dossier est obligatoire pour l'obtention du visa.

ATTENTION : Tout dossier de candidature réalisé via une autre procédure ne sera pas prise en compte.

Si vous résidez dans un autre pays, suivez la procédure avec eCandidat.

Pour plus d'informations : cliquez-ici

Dates de candidature

• L2 parcours Science Politique et Relations Internationales
Ouverture des candidatures du lundi 15 mars 2021 au lundi 15 avril 2021
  • L2 Économie et Gestion
  • L2 parcours franco-allemand
  • L3 Prévisions, Économie et Finance
  • L3 Marketing et Communication
  • L3 Marketing et Communication Ski Études
  • L3 Sciences du numérique - Gestion industrielle
  • L3 Business et Commerce International
  • L3 Tourisme Hôtellerie Évènementiel

Ouverture des candidatures du lundi 15 mars 2021 au mercredi 26 mai 2021

• LP Organisation et gestion des établissements hôteliers et de restauration - Gestion et reprise de PME/PMI en hôtellerie restauration - Alternance
  • LP Tourisme et Loisirs Sportifs - Activités Touristiques de Montagne

Ouverture des candidatures du lundi 15 février 2021 au mardi 27 avril 2021

Procédure pour les étudiants actuellement en L2 à l'IAE Savoie Mont Blanc

Vous êtes étudiants en L2 à l'IAE Savoie Mont Blanc, vous n'avez pas de dossier à réaliser sur E-candidat.

Le choix de votre L3 sera pris en compte lors de votre inscription administrative en juillet.

Contacts

• En cas de blocage de votre dossier ou de difficultés techniques : e-candidat.assistance@univ-smb.fr
  • Pour compléter les pièces de son dossier ou signaler une difficulté liée à la convocation de l’entretien :
* pour les formations d’Annecy : admission-etu-acy.iae@univ-smb.fr
* pour la L2 et L3 ESPRI : laurent.bovagne@univ-smb.fr
* pour les formations de Chambéry : admission-etu-chy.Iae@univ-smb.fr
* pour la Licence professionnelle Gestion ou reprise d'une PME Hôtelière : juliette.viton@univ-smb.fr