Vous êtes étudiant dans un établissement français ou européen

Procédure pour candidater : l'application eCandidat

Les candidatures se font sur l'application eCandidat

Cliquez ici pour télécharger la liste des pièces justificatives à produire pour constituer votre dossier. Cette liste est donnée à titre indicatif et est susceptible d'être modifiée lors de la prochaine campagne de candidature.

N'attendez pas la fin de la campagne pour candidater mais candidatez au plus tôt.

Vous êtes étudiant étranger hors espace économique européen titulaire d'un diplôme étranger de fin d'études secondaires: et vous voulez candidater en Master (M1 ou M2)

IMPORTANT : Si vous résidez dans un des pays suivants : Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Djibouti, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweït, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Nigeria, Pérou, République démocratique du Congo, Russie, Sénégal, Singapour, Taïwan, Togo, Tunisie, Turquie, Vietnam :

Vous devez obligatoirement constituer un dossier dématérialisé sur le site Campus France de votre pays, accessible depuis l'Espace Campus France (Rubrique "Site Pays"). Ce dossier est obligatoire pour l'obtention du visa.

ATTENTION : Tout dossier de candidature réalisé via une autre procédure ne sera pas prise en compte.

Si vous résidez dans un autre pays, suivez la procédure avec eCandidat.

Pour plus d'informations : cliquez-ici

Dates de candidature

Les dates de candidature pour la rentrée 2022 ne sont pas encore connues.

Procédure pour les étudiants actuellement en M1 à l'IAE Savoie Mont Blanc

Si vous êtes étudiants en M1 à l'IAE Savoie Mont Blanc, et que vous poursuivez votre cursus dans la même mention (ex : vous êtes en M1 DAF et poursuivez en M2 DAF), vous n'avez pas de dossier à créer sur E-candidat.

Contacts

• En cas de blocage de votre dossier ou de difficultés techniques : e-candidat.assistance@univ-smb.fr
  • Pour compléter les pièces de son dossier ou signaler une difficulté liée à la convocation de l’entretien :
* pour les formations d’Annecy : admission-etu-acy.iae@univ-smb.fr
* pour les formations de Chambéry : admission-etu-chy.Iae@univ-smb.fr