Le Conseil de l’IAE

luc-blanchet-botanic-JAF-jardinerie.png

Le Conseil constitue l’organe principal de l’IAE. Il détermine la politique générale de l’IAE. Il vote son budget et élit son directeur.
Il est composé de trente-six membres nommés ou élus représentatifs du monde de l’entreprise, des collectivités locales, du corps des enseignants, des étudiants et des personnels.
Il est actuellement présidé par Luc Blanchet, PDG de Botanic.

 

La direction de l’IAE

PORTRAITS IUT-23.jpg

 

Claire Salmon, Maitre de Conférences en économie, a été réélue directrice de l’IAE Savoie Mont Blanc en novembre 2018 pour un mandat de 5 ans.

La directrice assure notamment l’exécution des décisions du Conseil, représente l’IAE au sein de l’Université, ordonne les recettes et les dépenses, préside aux jurys de délivrance de diplômes.

Elle préside le Comité de direction qui l’assiste dans la gestion de la composante.

Claire Salmon a nommé 5 chargés de missions : Rachel Bocquet, chargée de la valorisation et des relations externes, Amy Church Morel, en charge des relations internationales, Jean-Robert Compérat pour l’objectif Qualité, Daniel Françoise, en charge des initiatives, innovations et expérimentations et Pascal Gay pour l’accueil des vacataires et praticiens professionnels.

Eric Blandin est responsable administratif de l’IAE SMB. Il est chargé de la gestion administrative, financière et matérielle de la composante.

 

Le Conseil supérieur de perfectionnement

Le conseil supérieur de perfectionnement est un lieu privilégié d’échange entre les acteurs du monde de l’entreprise et les enseignants/ chercheurs de l’IAE.

Il participe, par sa réflexion, à la création de nouvelles formations, leur évaluation et leur évolution, en veillant à une bonne prise en compte des débouchés professionnels et des besoins en compétences du tissu économique.

Il est composé du directeur de l’IAE, du délégué général du Club des Entreprises, d’entrepreneurs, d’enseignants ou enseignants-chercheurs, de personnalités extérieures, d’étudiants.

 

Le Comité d’orientation stratégique

Le Comité d’orientation stratégique élabore pour le Conseil une réflexion prospective à long terme sur le développement de l’IAE. Il fait des propositions en matière de formation, recherches, partenariats.

Annuaires et organigrammes détaillés de l'organisation