À la rencontre du nouveau Service Vie Étudiante et de Campus de l’USMB

Réussir son parcours universitaire implique un accueil et un contexte de travail propices au développement personnel et à la réalisation de son projet professionnel. À cette fin, l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) met en place un Service Vie Étudiante et de Campus (SVEC) qui aura pour mission d’accompagner les étudiants dans leur démarche d’intégration à l’université et de dynamiser la vie étudiante sur les campus.

Composé d’une responsable, de trois animateurs campus et d’une chargée de projets culturels, le Service Vie Étudiante et de Campus aide les étudiantes et étudiants de l’USMB à trouver les bons interlocuteurs à l’université mais aussi dans la ville entourant leur lieu d’études, et à trouver des informations sur leur vie quotidienne étudiante (logements, jobs étudiants, transports, restauration, etc.). Il est également soutien de la vie associative en accompagnant les divers projets étudiants (citoyens, culturels, sportifs, événementiel, etc.) et en aidant les étudiantes et étudiants dans leurs démarches administratives associatives (procédures de labellisation, demandes de financement FSDIE, organisation d’événements, etc.).

Présent sur chacun des 3 campus, le SVEC est à l’écoute des préoccupations des étudiantes et étudiants concernant leur vie à l’université et les invite à s’associer à la démarche de développement de la vie étudiante.

espace-vie-etudiante-bourget.jpg

Pour plus d'informations : ici